samedi 10 août 2013

Fièvre noire


Auteur : Karen Marie Moning
Origine : États-Unis








Résumé :

MacKayla Lane, une jeune américaine du sud des Etats-Unis, accro de la mode, apprend que sa sœur Alina, à Dublin pour un programme d’étude, a été assassinée. Alors que la police locale piétine, MacKayla, surnommée Mac, décide de prendre les choses en main et de se rendre elle-même à Dublin. C’est que sa sœur a laissé un étrange message sur son cellulaire juste avant de mourir.

Une fois à Dublin, Mac se rend compte que sa sœur a mené une double vie pleine de mystères entourée de créatures étranges et démoniques. Et ces créatures, personne ne semble les voir… sauf Mac. Lors de ses promenades dans les rues de Dublin à la recherche d’indices sur la vie de sa sœur, Mac fera la rencontre d’un libraire un peu étrange et mystérieux qui l’aidera dans ses recherches tout en profitant à sa manière des pouvoirs de Mac en l’entraînant dans toutes sortes d’aventures tout en lui faisant connaître l’étendu et la limite de ses pouvoirs.

Critique :

J’avais entendu parler de ce roman par une dame qui me racontait que c’était suite à cette lecture qu’elle avait eu envie de visiter l’Irlande et en connaître davantage sur ses ancêtres. Elle m’avait dit qu’il s’agissait d’un roman fantastique dans lequel les humains évoluaient dans le même monde que des fées mais qu’ils ne pouvaient pas tous les voir. J’étais quelque peu sceptique à l’idée de le lire puisque j’en avais un peu ras-le-bol des mondes fantastiques où les héros sont toujours un peu gaga lorsqu’ils découvrent leurs supposés pouvoirs…J’ai finalement croisé ce livre lors d’un de mes nombreux passages en librairie et je me suis dit : Pourquoi pas ?

Est-ce que je le regrette ? Oh que non ! Bien que l’histoire soit un peu lente à débuter, j’ai accroché assez rapidement à l’histoire de cette dénommée Mac. Peut-être parce que je me voyais dans ce personnage peu conventionnel qui tenait énormément à sa sœur. De plus, le mélange entre fantastique et policier alors que Mac fait son enquête à Dublin pour comprendre un peu mieux la mort de sa sœur m’a beaucoup plu. Et comme on découvre les personnages en même temps que Mac, on plonge plus facilement dans l’histoire et on se retrouve à évoluer en même temps qu’elle.

J’ai tout simplement dévoré le livre et j’étais tellement déçue lorsque j’ai tourné la dernière page… Jusqu’à ce que je comprenne qu’il s’agissait d’une série de livres. Après une brève recherche pour connaître la disponibilité en librairie, je me suis précipitée vers cette dernière pour me procurer la suite, Fièvre rouge.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire