lundi 27 mai 2013

Dinner with a vampire – The Dark Heroines


Titre francophone: Non disponible
Auteur : Abigael Gibbs
Origine : Angleterre







Résumé :

Violet Lee, une adolescente de Londres, est kidnappée par une bande de vampires après avoir été témoin d’un massacre près de Trafalgar Square. Ces vampires sont en fait une famille royale, les Varns. Elle sera maintenue en otage à leur demeure pour plusieurs mois puisque son père, Secrétaire de la Défense, est au courant du peuple des vampires et ces derniers croient qu’une menace plane sur leur dimension.

Dès son arrivée, Violet se voit confrontée à faire un choix entre être maintenue en otage indéfiniment ou être changée en vampire. Étant végétarienne, elle refuse tout de suite d’être changée et préfère croire que son père sera en mesure de la secourir.

Cependant, au cours de son séjour obligé à la demeure royale, elle apprend à en connaître davantage sur les vampires et les autres types de personnages qui existent dans différentes dimensions autres que celle qu’elle a toujours connue.

Critique :

Pour le premier roman d’une auteure méconnue de 18 ans, j’ai été agréablement surprise. Et on est loin du type de vampire gentil et mielleux que l’on retrouve dans la série Twilight, raison pour laquelle l’auteure a décidé d’écrire son roman puisqu’elle n’était pas tout  à fait d’accord avec l’ambiance de cette série. L’histoire est bien ficelée et les événements s’enchaînent bien sans non plus créer ce sentiment de toujours exactement savoir ce qui va se passer. Seul bémol, j’ai trouvé que l’auteure n’approfondissait pas assez les émotions des personnages.

J’ai effectué quelques recherches sur Abigail Gibbs et j’ai été surprise d’apprendre que son ouvrage a été publié suite à une découverte sur un site internet où elle avait tout d’abord affiché son histoire. Suite à l’obtention de son contrat d’écriture, elle a donc quelque peu modifié son histoire pour en créer une série de livres nommée The Dark Heroines. Le prochain livre est présentement en écriture, il portera plus particulièrement sur le personnage de Autumn Rose que l’on rencontre vers la fin du premier tome.

Je n’ai cependant pas trouvé l’information quant à une date de publication pour une traduction francophone. Je tâcherai de vous tenir au courant à ce niveau.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire